Rubriques

mercredi 20 mars 2013

Un clavier fashion !

Nous les filles, on aime bien ce qui est joli et mignon. Enfin souvent. Nous les geeks, on aime les trucs inutiles et tellement WTF, qui révolutionneront votre quotidien juste par sa présence...

Je vous présente aujourd'hui mon dernier achat nawak, les stickers à clavier. Utilisant sans vergogne l'excuse d'un clavier à décorer pour Danaë (pour ceux qui n'ont pas de gosses, vous pouvez souligner le fait que votre clavier chéri est en train de perdre ses lettres, ou bien que le gris du plastique n'est pas accordé avec votre nouvelle figurine écran, à voir...).

Commandé sur ebay pour une poigné de dollars (suffit de chercher stickers keyboard, vous en aurez pour 3/4euro). Pour info, mon vendeur possède le doux nom de Noa Hong Kong, si ça peut aider (2 planches+1 offerte).

Avant la bataille, avec mon joli clavier perso.
 Nettoyez bien votre clavier avant !

Contrairement à ce qu'on peut croire à réception, ce n'est pas trop petit. Par contre, si vous avez un clavier AZERTY comme la majorité des français, vous allez sans doute devoir être ingénieux pour vous y retrouver. Choisissez un sticker avec les lettres dans une couleur unie, ça vous permettra de découper et de jouer au puzzle pour reconstituer des touches (je pense au point d'interrogation/virgule, point/point-virgule, slash/deux points entre autres). Pour la touche entrer, de même, faut découper. Je suppose que c'est plus destiné à des claviers portables ?
De plus, il peut arriver que vos touches F1, etc soient plus petites. J'ai tout simplement mis les stickers à l'horizontale. Ça dépasse un peu mais ça ne se voit pas.

Pour les indications qui vous manqueraient, munissez-vous d'un stylo indélébile (type marqueur de CD) et rajoutez quelques annotations à votre convenance (essayez votre clavier quelques minutes et marquez au fur et à mesure ce qui est essentiel pour vous retrouver). Le reste, vous vous débrouillerez :p

Résultat. Vu d'ici ça ressemble pas à grand chose, mais c'est assez saillant ! Et perso.


ASTUCE PARENT: Si vous avez un petit qui adore les claviers (comme nous @_@), inutile d'acheter de ces jouets électroniques hors de prix. Prenez un vieux clavier, achetez des stickers (il existe des "puffy", plus doux au toucher mais il faut éviter de les découper) et customisez !

/!\ Comme tous les jouets avec des autocollants, ne laissez pas les très jeunes enfants sans surveillance avec, pour éviter qu'il arrive à en décoller un et donc l'avaler et, passablement, s'étouffer avec. Et pour éviter le plus possible ce genre de chose, ne mettez aucun sticker qui dépasse, et donc facile à décoller. Logique. 

Danaë valide: c'est plus rigolo ! (on notera que je n'ai pas mis les F1, etc, qui dépassaient, donc faciles à décoller).

Les touches "puffy" très douces et agréables du clavier de Danaë.

Alors, Conclusion !

Les +
-Beaucoup de choix très kawai
-Original
-Dur à décoller
-Matières plastiques résistantes
-Le prix

Les -
-Pour claviers anglophones (qwerty)
-Touches pas toujours au format
-Pas toujours possible de découper (les puffy)
-Dessins petits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, allez, commentez !! =D