Rubriques

samedi 16 mars 2013

Assistante Mangaka : c'est fait pour moi



Note: 4/5
chez Kana le 10 Mai 2013
Type: Joseï / tranche de vie

C'est l'histoire... d'une simple assistante mangaka. Sa vie, ses emmerdes, ses solutions...

Mon avis:
J'adore ce genre de mangas "so real" qui rapportent la vie besogneuse des petites gens de la BD. Ce qu'il y a de plus drôle, c'est qu'à travers son témoignage, je vois la vie de plusieurs de mes amies (et de moi-même, sauf que je ne dessine pas mais écris ..). Même si l'assistanat n'existe pas en France, le côté "je fais du fanzine et j'essaye de survivre avec mes dessins" me touche forcement (je suis rédac' chef du fanzine Némésis: www.studio-nemesis.fr ).
Le public sera peu nombreux je pense pour ce genre, mais tous les curieux du dessin, les dessinateurs et les gros otak' seront intéressés.  Une bonne lecture pour rire et pleurer sur notre condition précaire et notre courage sans faille d'artiste.... I neeeed !

Les +
-Des anecdotes rigolotes
-Un dessin sans prise de tête
-En couleur
-La vie des mangaka comme jamais vu
-La vie au Japon

Les -
-Un sujet personnel
-Le manque d'histoire
-Les avis subjectifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, allez, commentez !! =D