Rubriques

mardi 26 mars 2013

Toi aussi, photoshop ta tronche !

On a beau être une geekette asociale, parfois on sort en convention, et même qu'on veut être coquette. Et si possible rapidement, facilement, la truelle fournie avec.

Ça tombe bien, vous êtes peut-être tombé en allumant la télé (cette fameuse télé qui permet de bien passer le temps devant Top Chef en pleurant sur ses colo ou sur le dernier texte à rédiger...) de la mode "BB cream". Une crème qui existe depuis des années chez nos amis asiatiques mais que les européens viennent de découvrir, nouveau "trésor tout nouveau". Haha.

Alors oui, on va parler beauté. Beauté d'otak', quand même, quitte à parler de trucs de fille, autant que ce soit intéressant.

La BB cream, c'est magique, c'est vrai. Non, pas celle vendue en France: c'est dilué, ça ne va pas du tout du tout. Mais la vraie, la sublime, la crème Missha (et quelques autres marques, mais après recherche, c'est celle qui semble la plus appréciée et connue, et je confirme. A tester aussi celle d'Etude House ).

Retenez bien son nom !

 Il existe plusieurs teintes, toutes claires (et oui, les asiat ont la peau assez blanches... Désolée pour les gens bronzées naturellement, pour les autres ça devrait ne pas être un problème à force de rester devant son ordi.... ). Il est plus facile de trouver la n°21 ou 23... Etant moi-même très très blanche, je mets de la 23 sans problème, pourtant plus foncée que la 21 (qui doit donner pour le coup un teint "so ghost").

Testé et approuvé, les photos "avant-après" magiques sont réelles, et c'est votre servante qui vous le dit ! Agréable à mettre, elle s'applique bien, prend la couleur de la peau, couvre les imperfections... J'ai même réussis à cacher un énorme coup de soleil sur le nez juste en mettant une épaisseur.
Et pourtant, ça ne fait pas "tartine", ça ne se voit quasi pas, même si on est une gourde pas habituée à bien étaler (ou si votre salle de bain éclaire version 20000 lieux sous les mers...). Un vrai miracle.

Un effet photoshop même pas mythoné !


Paraît même que ça fait du bien pour la peau. Là, je ne peux juger, car je n'en mets pas tous les jours. Il faut dire qu'à l'origine, la BB cream vient d'une crème médicamenteuse permettant d'aider les cicatrices et autres gros problèmes de peau qui demande une régénération efficace.

Le petit plus: on en trouve de plus en plus partout. J'ai testé ebay, et j'ai déjà été très contente. Mais en ce moment même, j'ai une version moins efficace, qui sent moyennement bon la crème frelatée.... J'ai dû tomber sur ces fameuses contrefaçons. Donc oui, l'acheter dans un magasin (web) c'est mieux... Ce conseil souvent répété sur les blogs n'est donc pas totalement inutile.

D'ailleurs je conseille le site malilibulle.com qui m'a envoyé plusieurs de ses merveilles coréennes... Que j’essaierais très prochainement avec des supers photos perso dans l'ombre de ma grotte ! (hop, pub pour mes prochaines chroniques)

Prix: comptez entre 15 à 25€ d'euro fdp compris pour un gros tube, soit moitié moins que ses homologues français (oO)

Les +
-Pas de traces sur la peau
-Couvre uniformément et efficacement
-Embellit le teint (effet toshop)
-Hydrate la peau et prend soin d'elle
-Agréable, ne se sent presque pas
-Enlève les brillances
-Anti-UV (oui oui, ça protège des coups de soleil ! -et des masques de grossesse-)
-Anti-rides (Oo)
-Non testé sur les animaux

Les -
-Ne se trouve que sur le net (frais de port...)
-Pour teint clair de geek ou de geisha (il semblerait qu'il en existe pour peau bronzé, mais très rare)
-Addictif =D
-Anti-UV (pour les kogals qui vont à la plage avec...)

Á vous le teint de poupée !!

5 commentaires:

  1. C'est avec ou sans paraben, à propos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci est avec paraben il me semble, même si perso ça ne me gêne pas vu sa qualité.
      Par contre il existe une version sans paraben, sans OGM, sans huiles minérales ni alcool: la "Missha M Signature Real Complete BB Cream". Elle a en plus un très joli design ! Par contre elle est un peu moins couvrante d'après les retours....

      Supprimer
  2. J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que les BB crèmes trouvées en france ne couvrent pas assez... Quelles marques as tu essayées? perso j'ai du en jeter 2 tubes parce que c'était comme du fond de teint, en pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai essayé plusieurs, et en effet je les trouve désagréable. La couvrance, c'est aussi la force d'atténuation, de "flou" de la peau. Pas de faire une plaque sur la tronche pour faire un simulacre de clown.

      Après le miracle n'existe pas, et cela dépend aussi des peaux. Mais j'ai été très déçue par les européens qui ne font que reprendre vaguement une recette qui marche, juste pour faire "comme". C'est cher pour ce que c'est.

      Et pour éviter les gâchis, au lieu de jeter, donne! ;)

      Supprimer
  3. J'ai personnellement acheté une BB creme en grande surface (je ne saurais même plus dire quelle marque c'était), en été et du coup je suis incapable de la mettre en hiver vu que j'ai la peau beaucoup trop pâle ... En ce moment je ne mets pas grand chose sur ma peau. Parfois je dilue mon fond de teint avec une simple crème hydratante quand je ne veux pas que mon fond de teint soit trop couvrant ...
    Un article intéressant en tous cas :D

    RépondreSupprimer

Allez, allez, commentez !! =D